QUIZ.(mes).
mardi 5 avril 2011

CREATIONS_QUIZ.(mes).

EMMANUELLE BEART

____0___QUIZ__002

née à Gassin dans le Var. Elle passera son enfance loin des tumultes à Cogolin et à Beauvallon, près de Sainte-Maxime avec sa sœur Sarah Cerieix, et ses trois frères Olivier Guespin, Ivan et Mikis Cerieix, élevés par sa mère.

Enfant du spectacle, elle est la fille de l'artiste Guy Béart, d'origine juive d'Égypte2,3, et de l'ex mannequin et actrice Geneviève Galéa, d'origine italo-grecque. Son père quitte le foyer alors qu'elle est encore toute jeune.

Petite fille, Emmanuelle a un tempérament de rebelle et l'école ne l'intéresse pas beaucoup. Elle rêve de devenir actrice et imite ses camarades d'école. À cette époque, elle fait fréquemment l'école buissonnière.

Posté par tiotbiloute à 22:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


CREATIONS_QUIZ.(mes).

____0___QUIZ__001

LADY_GAGA.

 

Stefani Joanne Angelina Germanotta, alias Lady Gaga, est une chanteuse, auteure, et compositrice américaine d'origine. Cette jeune femme, extravertie et exhibitionniste débute sa carrière en tant queserveuse et gogo danseuse . Dès l'âge de 14 ans, elle commence à chanter dans les bars de New York. En 2008, elle réalise son 1er album pop-dance, The Fame , qui connait un succès mondial grâce au blogger le plus réputé, Perez Hilton, qui la trouve différente. Ses titres Just Dance et Poker Face sont uncarton international. En 2009, elle sort son 2ème album, The Fame Monster, et en 2011, elle enregistre son 3ème opus, Born This Way, dont le single éponyme est encore un triomphe sur toute la planète ! Lady Gaga est une artiste très proche de ses fans qu'elle appelle "Little Monsters" (Petits Monstres), et est également très engagée dans des causes humanitaires. 

Posté par tiotbiloute à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

CREATIONS_QUIZ.(mes).

____0___QUIZ__003

SIMONE_VEIL.

Fille d'un architecte de Nice, Simone Jacob est déportée à seize ans à Auschwitz avec sa famille. Elle travaille dans une usine Siemens puis dans la cuisine des SS.... La protection d'une garde polonaise la sauve. Après des études de droit et de science politique, elle mène carrière dans la magistrature jusqu'à ce que Valéry Giscard d'Estaing l'appelle au Ministère de la Santé. Face à une ligue de parlementaires réactionnaires, elle libéralise l'accès à la contraception et défend, émouvante et convaincue, l'interruption volontaire de grossesse. Ce combat ardent lui confère une aura symbolique. Présidente du Parlement européen et membre du Conseil constitutionnel, elle a gagné le respect de ses pairs comme celui du peuple.

Posté par tiotbiloute à 17:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,